VOYAGE AU MYANMAR

  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
VOYAGE AU MYANMAR

Hotline :  +84 913 025 122

Skype :  Je parle le français

Suivez-nous :

2 destinations pour profiter de la nature au Japon

Le Japon est une destination très appréciée de vacanciers, notamment, pour ses paysages et sa nature qui sont de toute beauté. Bien sûr, pour pouvoir en profiter, ce n'est pas dans ses grandes villes qu'il faudrait que vous dirigiez. Rendez-vous plutôt dans des endroits comme Karuizawa ou Kyushu.

1 — La forêt de Karuizawa, non loin de Tokyo

Si vous êtes à la recherche d'un petit coin paradisiaque dans les environs de Tokyo, la capitale japonaise, on ne peut que vous conseiller de voir du côté de Karuizawa. Il s'agit d'un bourg de la préfecture de Nagano, situé à un peu plus d'une centaine de kilomètres de Tokyo. Lorsque vous serez arrivé dans cette localité, profitez-en pour faire un tour dans la forêt des oiseaux de Karuizawa.

Vous vous émerveillez face à la beauté et la richesse de sa nature où résident près de 80 espèces d'oiseaux. Cet endroit est aussi très apprécié pour les couleurs vives de ses fleurs, ainsi que leurs doux effluves qui éveillent les sens. Bien sûr, lors de votre voyage au Japon , vous pouvez visiter les lieux, peu importe la saison, toutefois, on vous recommandera de le faire pendant le printemps.

En effet, le printemps est la saison des migrations des oiseaux. Ce qui vous donnera l'occasion d'observer un grand nombre d'oiseaux sauvages. Lesquels sont parés de différentes couleurs et égayent la forêt de leurs chants mélodieux. Et comme cette saison correspond à la période de reproduction, la forêt sera alors comme enchantée.

2 — L'ile de Kyushu : un trésor naturel dans le sud de l'archipel

L'ile de Kyushu est une destination peu touristique sur l'archipel nippon ; et tant mieux, cela vous permettra de mieux profiter de la nature. Pour la rejoindre, il faut se diriger vers le sud du pays. Au premier abord, vous remarquerez que l'ile est surtout caractérisée par un paysage de montagnes et de volcans. D'ailleurs, en passant, le volcan le plus connu ici est le Sakurajima qui donne à Kyushu une atmosphère, ou plutôt, un charme assez particulier.

En effet, Sakurajima fait partie des volcans les plus actifs du pays et il crache des cendres ainsi que de la fumée quasiment toute l'année. Les habitants du sud de l'ile de Kyushu se trouvant dans le voisinage du volcan ont l'habitude de sortir avec leurs parapluies afin d'éviter d'être recouverts de cendres. Les environs du Sakurajima se prêtent également aux randonnées à pieds ou à vélo. Pour ce faire, des sentiers ont été aménagés près du volcan. Par ailleurs, le centre d'information permet aux cyclistes de louer des vélos.

Un passage à Kyushu est aussi l'occasion d'explorer le parc national de Kirishima-Yaku. Crée en 1934, il s'agit du premier parc national du pays. N'hésitez pas à y organiser des randonnées dans le but de découvrir la beauté du parc. Cascades, flancs de montagnes verdoyants, volcans, arbres centenaires et même millénaires sont quelques-uns de ses atouts. Les visiteurs y viennent aussi pour profiter des onsen. Ce sont des sources naturelles d'eau chaude qui détendent et améliorent la santé.