VOYAGE AU MYANMAR

  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
VOYAGE AU MYANMAR

Hotline :  +84 913 025 122

Skype :  Je parle le français

Suivez-nous :

Le Brésil, une destination propice à de nouvelles découvertes

Le Brésil est une destination à ne pas rater durant une escale en Amérique du Sud. Il s’étend sur 8 514 876 km² de superficie, faisant de lui le 5 eplus vaste pays au monde. Hormis cela, il dispose d’innombrables adresses intéressantes à découvrir, dont Brasilia, sa capitale. Celle-ci fut fondée il y a près de 50 ans à l’initiative de l’ancien président Juscelino Kubitschek, afin de remédier au chao engendrer par l’urbanisation et pour répartir l’activité économique qui était alors concentrée sur les côtes.

 

Mis à part cela, cette collectivité possède quelques sites incontournables lors des voyages sur mesure au Brésil, notamment la Catédral Metropolitana de O.Niemeyer. Cette cathédrale est formée de 16 colonnes courbées et son intérieur est orné de vitraux. Cet édifice religieux original et futuriste est très prisé par les brésiliens. En effet, ces derniers viennent de loin pour s’y marier. Par ailleurs, les bourlingueurs de passage dans cette localité seront invités à visiter le Museum Nacional de Brasilia. Celui-ci fut conçu par le célèbre architecte brésilien Oscar Niemeyer. Occupant une superficie de 4 000 m², Il est la plus grande coupole de la planète. Au cours de leur halte dans cet endroit, les routards pourront assister à des expositions temporaires d’art moderne.

Rio de Janeiro, une ville hors du commun

Lors d’un voyage sur mesure au Brésil, Rio de Janeiro est une étape incontournable. Cette ville se trouve au sud-est du Pays. Elle est le chef-lieu de l’État de Rio de Janeiro. Elle est surtout réputée pour son célèbre carnaval. Cependant, cette localité dispose d’autres atouts, dont ses bords de mer paradisiaque. Parmi ses plus belles plages, on peut citer celles de Copacabana. Cette dernière accueille plusieurs événements. Par exemple, pendant le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre, sur ce lieu, un feu d’artifice géant est tiré devant environ 2 millions de personnes habillées en blanc. En outre, ceux qui souhaitent se ressourcer durant un passage dans cette collectivité, ne manqueront pas de faire un détour au Jardin Botanique de Rio de Janeiro. Cet espace vert abrite près de 8 000 espèces de plantes.

Ilha Grande, une île paradisiaque à découvrir

Pendant un voyage Brésil sur mesure, il serait plus que regrettable de ne pas faire un petit détour à l’Ilha Grande. Cette île mesure 11,8 km de large et près de 29 km de long. Elle dispose de quelques îlots avoisinants, dont Ilha do Meio, Ilha dos Macacos, Ilhadas Palmas, Ilhapau-apino, Ilha dos Meros, IlhasBotinas et Ilha Jorge Grego. Outre cela, ce lieu possède de nombreuses plages à ne pas rater telles que Lopes Mendes, Santo Antonio et Aventureiro. Lors d’une escale dans cet endroit, les bourlingueurs auront la chance de s’adonner à diverses activités. Ceux qui souhaitent se dégourdir un peu opteront pour une randonnée, tandis que les personnes en quête de moment de détente pourront faire une promenade en bateau.