VOYAGE AU MYANMAR

  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
VOYAGE AU MYANMAR

Hotline :  +84 913 025 122

Skype :  Je parle le français

Suivez-nous :

Où se rendre lors des vacances au Cuba ?

Étant la plus grande île des Antilles, Cuba ne cesse de séduire de nombreux voyageurs venant de partout du monde. Cet archipel figure parmi les destinations de choix pour ceux qui souhaitent passer des vacances inédites à travers des plages et des sites touristiques. Pour commencer leur séjour dans cette contrée, les routards seront invités à flâner à La Havane. Cette charmante capitale ne laisse personne indifférent en proposant plusieurs adresses intéressantes. En visitant, par exemple, HabanaVieja, les aventuriers auront l’opportunité de vivre une expérience hors du temps en s’offrant une belle promenade le long de la rue animée de ce quartier. Ils y observeront un mélange impressionnant de monuments baroques et néoclassiques. Il s’agit de la partie la plus vieille de la cité. Par ailleurs, plusieurs places typiques valent des détours, à savoir Parque Central, Plaza de Armas… Durant leur circuit dans cette localité, les bourlingueurs pourront admirer d’anciennes voitures américaines.

Cienfuegos et ses sites attrayants

Certes, Cienfuegos ne dispose pas de grands monuments, mais cette cité saura ravir ses visiteurs avec des sites uniques dignes d’intérêt. Son centre urbain se démarque par des façades classiques et des colonnes inspirées de la France du XIXe siècle. Entre autres joyaux à contempler dans cette ville portuaire, on peut citer le Parc José Marti qui propose aux routards une balade décontractée. Par ailleurs, la cathédrale de la Purísima Concepción mérite un petit détour lors du voyage  au Cuba. Situé en face du Parc José Marti, cet édifice religieux fascine les bourlingueurs avec ses vitraux teints français. Il se particularise par son style néoclassique sobre, ses murs blanchis à la chaux ainsi que ses tuiles rouges. Pour ceux qui souhaitent découvrir la flore locale, le jardin botanique de Cienfuegos leur enchante avec plus de 2 000 espèces de plantes tropicales et subtropicales. On y trouve notamment des variétés de bambou, de cactus et de palmier.

Trinidad, la plus belle ville de Cuba

Déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1988, la cité de Trinidad représente une ville-musée en raison de son patrimoine architectural colonial remontant au XVIIIe et au XIXe siècle. Elle compte environ 50 petits palais et de nombreux immeubles dignes d’intérêt, à l’instar de l’église paroissiale de la Santisima Trinidad. Il y a également le Musée Romántico et la Maison Temple de Yemayá où l’on trouve un autel consacré à la divinité de la mer. En outre, la visite des places célèbres est à ne pas manquer sous aucun prétexte. En effet, c’est une façon d’explorer l’histoire et la culture locale en observant les monuments que renferment ces endroits. On peut citer en exemple la place de Santa Ana qui a été le point d’accès à la Vallée de los Ingenios. Les vacanciers pourront aussi rejoindre la Place Mayor qui a été le point de départ de la réforme des années 80 et abrite la statue de Terpsicore.