VOYAGE AU MYANMAR

  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
VOYAGE AU MYANMAR

Hotline :  +84 913 025 122

Skype :  Je parle le français

Suivez-nous :

Partir pour réaliser un des meilleurs circuits kényans

Le Kenya est un pays du continent africain qui possède des sites remarquables, ce qui fait de lui une adresse de choix des voyageurs. Lorsqu’on parle du Kenya, l’idée qui vient à l’esprit de nombreux routards est le safari. Certes cette contrée abrite l’un des plus beaux bestiaires du monde, mais elle a aussi une nature intéressante à découvrir. La forêt de Kakamega est l’une de ces merveilles qui n’attendent que l'arrivée des visiteurs. Cette jungle tropicale est un musée d’histoire naturelle à ciel ouvert, puisque c’est le dernier de ce type de forêt au Kenya. Au total, cet endroit héberge 330 espèces d’oiseaux, 400 variétés de papillons et 7 sortes de primates. Les bourlingueurs botanistes en herbe auront également une chance d’observer une flore unique comme des arbres majestueux, de délicates orchidées et les figuiers étrangleurs. De plus, les sentiers qui sillonnent ce site offrent une occasion de faire le parcours à pied.

Un trekking au mont Kenya

Après l’expédition dans la forêt de Kakamega, les routards pourront continuer le circuit au Kenya en faisant un tour au mont Kenya. Celui-ci s’élève à 5 199 m d’altitude au cœur du territoire national. Il a été recouvert, pendant des millénaires, par une importante calotte glaciaire qui a rongé ses pentes. De ce fait, un relief particulier en forme de niveaux s’est formé. Il y a donc plusieurs vallées sur les 8 étages où une végétation s’est développé du bas jusqu’en haut. La forêt qui arpente la montagne abrite beaucoup d’espèces florales endémiques, comme les lobelias, les séneçons ou les damans du Cap. En effet, l’ascension de ce pic permettra aux touristes aventuriers d’admirer un magnifique paysage. Ce site a été inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO en 1997. Il représente l’un des endroits les plus imposants de l’Afrique de l’Est. Concernant la faune, les globe-trotters pourront y croiser des gibiers, des éléphants, des lions et d’autres félins.

En route pour une aventure au parc national marin de Kisite

À part les forêts et les montagnes grandioses, le Kenya regorge aussi de richesses marines. Le parc national de Kisite offre un décor époustouflant. Le paysage y est idyllique et l’atmosphère apaisante, un lieu idéal pour se dépayser. En effet, cet endroit est devenu une destination prisée des routards lors d’une tournée dans ce pays. Il se situe au large de la côte sud de Wasini. Les bourlingueurs qui passent leurs vacances en Tanzanie peuvent se rendre à Kisite, vu que ce dernier avoisine de près la frontière tanzanienne. Ce site s’étend sur 40 km² environ. Il possède de récifs coralliens préservés et des petits paradis pour le snorkeling. Il s’agit de l’un des plus beaux parcs marins du Kenya. On peut y faire une excursion en boutre, avec un peu de chance les touristes verront des dauphins. C’est une opportunité pour les globe-trotteurs de voguer sur les eaux claires de l’Océan Indien. À titre d’information, la meilleure période pour s’aventurer dans ce coin est entre octobre et mars.