VOYAGE AU MYANMAR

  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
VOYAGE AU MYANMAR

Hotline :  +84 913 025 122

Skype :  Je parle le français

Suivez-nous :

Quelques activités insolites à faire au cours d'un séjour en Chine

Lorsque l'on effectue un voyage en Chine, en général, on espère vivre des expériences des plus dépaysantes. Eh bien, si cela est ce que vous recherchez, vous pouvez être sûr que vous n'allez pas être déçu. Vous pouvez même aller plus loin en choisissant des activités insolites à faire lors de votre séjour dans l'Empire du Milieu.

Visiter des sites inhabituels pendant son passage sur les terres chinoises

L'un des sites insolites que vous devez découvrir lors de votre séjour en Chine est le Grand Bouddha de Leshan. Il s'agit de la plus grande statue de Bouddha connue pour l'instant. Ce géant mesure plus de 70 mètres de haut et il ne vous sera pas possible d'avoir toute la statue dans votre champ de vision si vous vous tenez à ses pieds. La construction de cette sculpture taillée dans le rocher du mont Lingyun a pris fin vers 803 après près d'un siècle de travail.

Pour observer le Grand Bouddha de Leshan, on vous conseillera de le faire en deux temps. Dans un premier temps, vous devrez prendre un bateau qui sillonne la rivière et qui passe devant le géant. Vous aurez ainsi une vue d'ensemble de cette oeuvre immense. Puis, une fois que cela sera fait, suivez le chemin à travers la montagne qui vous mènera jusqu'au niveau de la tête de la sculpture. À partir de là, un escalier vous conduira jusqu'aux pieds du Grand Bouddha et vous permettra de vous rapprocher au plus près de la statue.

À part cette immense statue, vous pouvez aussi découvrir le monastère suspendu de Xuankong parmi les endroits chinois les plus singuliers. Ce qui rend ce monastère si spécial, c'est d'abord son emplacement. En effet, il a été érigé sur le flanc du canyon Jinlong. En plus de cela, l'édifice a pu être étonnamment conservé depuis plus de 15 siècles. Malgré le fait que le bois soit le matériau principal que l'on ait utilisé pour sa construction.

Dormir dans des hébergements chinois insolites

Si vous êtes à la recherche d'une expérience insolite lors de votre passage en Chine, vous avez aussi la possibilité de séjourner dans des hébergements qui sont pour le moins particulier. C'est le cas, par exemple, de l'hôtel Tianzi. Dominant la ville de Yanjiao, c'est l'un des plus immenses bâtiments imagés du monde. Il représente les dieux taoïstes Fu, Lu et Shou, qui sont respectivement les dieux de la fortune, de la prospérité et de la longévité.

En restant toujours dans cette idée de découvrir des hôtels chinois qui sont à la fois gigantesques et insolites, n'hésitez pas à voir du côté de la ville portuaire de Tianjin. C'est à cet endroit, dans un parc à thème, que vous pourrez observer un gros porte-avion qui a été transformé en hôtel de luxe. S'étendant sur plus de 6000 m², cet établissement possède plus d'une centaine de chambres et de suites, en plus de sa spacieuse salle de sport ainsi que son restaurant gastronomique.