VOYAGE AU MYANMAR

  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider

Circuit Birmanie 13 jours

Envisagez- vous un circuit Birmanie 13 jours?

La légende du “Terrain d’or” existe toujours au Myanmar, un des pays les plus exotiques dans le monde. Un lieu de beauté surprenante et charmante. Birmanie (Myanmar) est un paradis à découvrir, une destination pour les voyageurs qui ont conscience d’explorer et profiter du charme mystérieux d’un pays dans toute sa diversité. les sites archéologiques sont riches, les pagodes brillantes. Pays riche culturellement, des festivals colorés. Les arts au Myanmar sont riches. De merveilleux paysages, des plaines fertiles, de vastes jungles vierges, des montagnes couvertes de neige, des plages propres avec une eau cristalline. De nombreux pins et tournesols baignent sous un soleil abondant. Les birmans sont avant tout des gens gracieux, souriants et hospitaliers. Vous les rencontrerez durant votre circuit Birmanie 13 jours

Itinéraire & carte :
 
Circuit Birmanie 13 joursJour 1: Yangon arrivée (D)
 
Jour 2: Yangon – Kyaiktiyo (B.L)
 
Jour 3: Kyaiktiyo – Bago – Yangon (B.L)
 
Jour 4: Yangon – Heho –Lac Inle (B.L)
 
Jour 5: Lac Inle – Indein – Lac Inle (B.L)
 
Jour 6: Lac Inle – Pindaya – Heho – Mandalay (B.L)
 
Jour 7: Mandalay – Amarapura – Ava – Sagaing – Mandalay (B.L)
 
Jour 8: Mandalay – Mingun – Bagan (B.L)
 
Jour 9: Bagan (B.L)
 
Jour 10: Bagan – Mt.Popa – Bagan (B.L)
 
Jour 11 : Bagan –Plage Ngapali (B.L)
 
Jour 12: Plage Ngapali – Thandwe (B)
 
Jour 13: Plage Ngapali – Yangon Départ(B)

Jour 1: Yangon arrivée (D)
Arrivée à l’aéroport international Yangon, accueil par notre guide et notre chauffeur, transfert à l’hôtel. Yangon, autrefois connu comme Rangoun, est toujours une ville relativement calme et charmante. Son héritage colonial et spirituel impressionnant fait Yangon une des capitales les plus fascinantes et authentiques de l’Asie du Sud-est. Découverte de Yangon notamment le Musée National, Bouddha s’allongeant de 70m de long de Pagode de Kyaukhtatgyi et le Monument le plus réligieux du Myanmar, la pagode Shwedagon avec son stupa doré. Dîner et nuit à Yangon.

Jour 2: Yangon – Kyaiktiyo (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Kyaiktiyo à travers des paysages fabuleux, à 190km de l’Est. Un des grands sites de pèlerinage du Myanmar est la rocher D’or à Kyaiktiyo, un énorme gros crocher couvert par la feuille d’or et délicatement équilibré sur le bord d’une falaise. La pagode du rocher D’or est considérée comme les cheveux de Bouddha. Arrivée au camp principal Kyaiktiyo et transfert au point de rendez- vous par un petit camion en 01 heure. Déjeuner libre dans un restaurant local. Vous faites des escalades au mont du rocher D’or, vous aurez une belle vue panoramique et vous appréciez le crépuscule de ce site inoubliable. Dîner libre et nuit à Kyaiktiyo

Jour 3: Kyaiktiyo – Bago – Yangon (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Retour sur le camp Kyaitiyo par un petit camion et départ en direction d’Yangon à 110km de Bago, une capitale ancienne datant du 6ème siècle. Découverte de Bago notamment le beau Bouddha s’allongeant de 55m de long appelé Shwethalyaung. Son aiguille est 114m de haut et est le plus grand même que la Pagode Shwedagon. Visite du vieux Palais de Kambozathadi et quatre énormes Buddhas couchés. Retour sur Yangon. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Yangon.

Jour 4: Yangon – Heho –Lac Inle (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert matinal à l’aéroport pour le vol à Heho. Arrivée à Heho, accueil et départ pour le lac Inle à travers des paysages sublimes. Les gens Intha habitent surtout au bord du lac et les villages flottants. Arrivée au village Nyaung Shwe, embarquement à bord du bateau pour une belle balade sur le lac Inle, vous aurez l’occasion de voir les pêcheurs qui ramment à pied. Visite des jardins flottants, accumulés des bandes d’hyacinthe d’eau, de boue et ancré au fond avec les pôles en bambou. Visite ensuite des villages comme Ywama, au centre du lac, où un marché flottant se tient tous les cinq jours. Après-midi, continuez à visiter la pagode Choucas Phaung Oo, le village de tissage Inpawkhon et le monastère de chat sautant. Dîner libre et nuit à l’hôtel au lac Inle.

Jour 5: Lac Inle – Indein – Lac Inle (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en bateau motorisé à Indein, un site éloigné au sud du lac d’Ywama, le bateau va entrer dans un canal étroit d’un petit village de tribu Pa O. Du marché du village, vous suivez un ancien chemin dans un monastère du 13ème siècle et les ruines très impressionnantes de centaines de pagodes anciennes, certains cachés dans les abres. La région stupa principale sur le haut de la colline offre des vues sur les montagnes et en bas à la vallée et le lac au loin. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 6: Lac Inle – Pindaya – Heho – Mandalay (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en bateau au bord du lac, notre chauffeur vous attendent pour le départ au Pindaya par la campagne pittorestque de Shan. La route est rigueuse mais les paysages fabuleux. Visite de la grotte de Pindaya avec son dédale de chambres affichant plus de 8000 statues de Bouddha et des ateliers d’habileté manielle locaux produisant traditionnellement la papier de Shan faisant de l’écorce de mûre et des parapluies, cette papier est utilisée pour les moines dans l’ensemble du pays. Puis, transfert à l’aéroport de Heho pour le vol à Mandalay. Arrivée à Mandalay, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Mandalay.

Jour 7: Mandalay – Amarapura – Ava – Sagaing – Mandalay (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une l’excursion d’une journée aux anciennes capitales d’Amarapua, d’Ava et de Sagaing. La journée commence par la visite de la capitale datant du 18ème sièce, Amarapura. Assistez au repas quotidien des plus de mille moines au plus grand monastère du pays, Mahagandayon. Visite d’un atelier de tissage de la soie, spécialité d’artisanat d’Amarapura. Continuation pour Ava, la capitale de 14ème à 18ème siècle et visite en cheval et en voiture du monastère en bois Bagaya et du Palais Royal. Traversée par le pont sur la rivière Irrawaddy et continuez à Sagaing. Couvert par les 600 pagodes blanc-peintes et les monastères, la colline de Sagaing sont largement considérée comme le centre religieux du Myanmar et c’est la maison de 3000 moines et 100 centres de méditation. Finissez le jour par une promenade au crépuscule sur le pont de 200 ans U Bein, construit entièrement du teck. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Mandalay.

Jour 8: Mandalay – Mingun – Bagan (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’embarcadère pour une excursion sur la rivière Irrawaddy vers l’ancienne capitale de Mingun. Après une croisière de 45 minutes, vous arrivez à Mingun – un lieu réputé pour son énorme pagode inachevée ainsi que la maison à la Cloche mingun, considérée comme la plus grande cloche du monde. Vous allez aussi visiter la belle pagode blanche Hsinbyume. Retour à Mandalay en bateau. L’après-midi, vous visitez la pagode Kuthodaw avec ses 729 plaques en marbre de Saintes Ecritures de Bouddhiste (connu comme le plus grand livre du monde), Monastère Shwenandaw, la pagode Kyauktawgyi impressionnante avec son énorme Bouddha couché. Appréciez le crépuscule de la colline de Mandalay et une vue panoramique sur ville. Dîner libre et nuit à Bangan.

Jour 9: Bagan (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du marché coloré Nyaung Oo, de la pagode Shwezigon et de son stupa magnifique d’or, Wetkyi-In Gubyaukgyi, un temple avec les peintures murales et le temple élégant Htilominlo remarquable par son plâtre parfait. L’après-midi, visite d’Ananda, chef-d’oeuvre architectural du premier style du temple avec deux images originales du Boudda qui reflètent le changement selon le point de vue. L’Ananda Okkyaung est l’un parmis peu de monastères de briques à partir de la période Bagan et visite ensuite du temple Thatbyinnyu, le plus haut temple à Bagan, 61m de hauteur. Visite du village traditionnel de Taungbi, du temple de Sulamani et du temple Dhammayangyi qui sont connus par sa maçonnerie. Contemplation du crépuscule sur le site de la terrasse supérieure du temple Myauk Guni. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Bagan.

Jour 10: Bagan – Mt.Popa – Bagan (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Mt. Popa par les paysages grandiose surtout une vue panoramique de Popa avec la végétation verdoyante et de beaux hameaux. Notre guide vous présentera le travail de paume traditionnel de la région. Après le déjeuner, continuation pour Bagan et une belle balade en bateau sur le fleuve Ayeyawaddy en contemplant le crépuscule. Le soir, vous assistez à un spectacle de marionnettes spectaculaire. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Bagan.

Jour 11 : Bagan –Plage Ngapali (B.L)
Après le petit déjeuner. Transfert à l’aéroport Nyang U pour prendre le vol à destination de Thandwe. Arrivée à Thandwe, accueil par notre guide et notre chauffeur, transfert en ville. Libre pour la baignade, la relaxation et la détente à la plage de sable fin Ngapali sous l’ombre des cocotiers. Dîner libre et nuit à l’hôtel à la plage Ngapali.

Jour 12: Plage Ngapali – Thandwe (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte des anciens vestiges de Thandwe. C’est aussi un endroit très intéressant pour découvrir la culture de riz et la vie des pêcheurs exotiques. Après l’excursion à Thandwe, libre pour la baignade, la relaxation et la détente à la plage de sable fin Ngapali. Dîner libre et nuit à l’hôtel à la plage Ngapali.

Jour 13: Plage Ngapali – Yangon Départ(B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Yangon et découverte de Yangon avec son atmosphère coloniale, la pagode Sule, le parc Mahabandoola, la ville de l’Inde et le quartier chinois. Vous avez le temps libre pour le shopping au marché Bogyoke ainsi qu’au marché Scott avant le transfert à l’aéroport Mingaladon pour le vol du départ.

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Code de la sécurité
CAPTCHA code
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...
Code de la sécurité
CAPTCHA code

Autres circuits

Circuit Birmanie 8 jours

Circuit Birmanie 8 jours

Circuit Birmanie 10 jours

Circuit Birmanie 10 jours

Voyage au Myanmar 6 jours

Voyage au Myanmar 6 jours

Circuit de 6 jours en Birmanie

Circuit de 6 jours en Birmanie