VOYAGE AU MYANMAR

  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider

Circuit Cambodge Birmanie 13 jours

Ce voyage en Birmanie est sans doute une fuite ultime pour ceux qui aiment l’histoire ancienne, la merveille archéologique et les héritages mondiaux. La tentation de notre voyage s’exprime à travers le déroulement du temples majestueux d’Angkor à la métropole bourdonnante d’Hanoi, l’eau turquoise de la baie d’Halong et le crépuscule hanté de Bagan. De plus, les cultures s’harmonisant du Cambodge, du Vietnam et de la Birmanie (du Myanmar) ont colorié votre jour férié dans un style très unique. Il n’y a pas beaucoup pour mentionner de cette offre, mais c’est une expérience de la vie.

Itinéraire & carte :

Grande Aventure en Indochine 13 joursJour 1 : Siemreap arrivée – Découverte (D)
Jour 2 : Siemreap – Angkor Thom – Banteay Srey (B.L)
Jour 3 : Siemreap – Petit Circuit – Grand Circuit – Siemreap (B.L)
Jour 4 : Siemreap – Lac Tonlé Sap – Hanoi (B)
Jour 5 : Hanoi – visite de la ville (B.L)
Jour 6: Hanoi – Hoa Lu “baie d’Ha Long terrestre” (B.L)
Jour 7 : Hoa Lu – Ha Long – Nuit à bord (B.L.D)
Jour 8 : Ha Long – Hanoi – Yangon (B.L)
Jour 9 : Yangon – Bagan (B.L)
Jour 10 : Excursion de Bagan (B.L)
Jour 11 : Bagan – Mandalay (B.L)
Jour 12 : Mandalay – Mingun – Coline Mandalay (B.L)
Jour 13 : Mandalay – Lac Inle (B.L)
Jour 14 : Lac Inle – Indein (B.L)
Jour 15 : Yangon découverte (B.L)
Jour 16 : Yangon – Voyage du départ (B)

Jour 1 : Siemreap arrivée – Découverte (D)
Siemreap-hotelArrivée à l’aéroport international de Siem Reap. Accueil par notre guide et notre chauffeur. Installation à l’hôtel. Après, poursuivons par la visite d’Angkor Wat, “la capitale des monastères”, est le symbole de l’Etat Cambodgien et l’un des principaux monuments khmers, tant du point de vue de l’architecture que de celui de la sculpture, vous assisterez au coucher du soleil depuis le sommet de la colline Bakheng. Dîner de bienvenue avec la dance Apsara et nuit à l’hôtel de Siem Reap.

Jour 2 : Siemreap – Angkor Thom – Banteay Srey (B.L)
Banteay-SreyPetit déjeuner à l’hôtel. Le martin, excursion à Banteay Srei et Banteay Samre: Aussi un des grands moments de la visite des temples d’Angkor. A 30 km au nord-est d’Angkor Wat, en pleine brousse, nouvellement restauré, la “citadelle des femmes” se recommande particulièrement par la perfection de son décor sculpté, les apsaras y sont plus belles qu’ailleurs. Déjeuner dans un restaurant local . Après déjeuner libre, visite d’Angkor Thom, se situant à l’intérieur de Bayon – Baphoun, la terrasse du Roi Lépreux et la terrasse aux Eléphants, Phimean Akasse. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Siemreap – Petit Circuit – Grand Circuit – Siemreap (B.L)
SiemreapPetit déjeuner à l’hôtel. Visite du group « Petit circuit » : Ta Prohm, où des arbres gigantesques dominent le monastère, emprisonnant les ruines de leurs impressionnantes racines comme le feraient des pieuvres géantes avec leurs tentacules pour conserver leurs proies. Continuation par la visite de Thommanon, Chau Say Teveda, Ta Keo, Banteay Kdei et terrasse du Sras Srang. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite des Temples Majestueux d’Angkor en mongolfère pendant 10 minutes et visite des sites du Baray Oriental « Grand circuit » : Pre Rup, Mebon, Tasom, Neak Pean, Prah Khan. Dîner au restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Siemreap – Lac Tonlé Sap – Hanoi (B)
hanoi01Petit déjeuner à l’hôtel. La matinée est entièrement consacrée à l’excursion sur le lac Tonlé Sap par une heure, visite et à la rencontre des pêcheurs et du village lacustre sur pilotis de Chongneas. Après retourner visite d’une fabrique des marionnettes et du Chantier Ecole-Artisan d’Angkor. Retour sur Siemreap et transfert à l’aéroport pour le vol à Hanoi. Accueil à l’aéroport par le guide local francophone de Vietnam Original Travel puis transfert et installation à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de la Capitale d’Hanoi et pour la recupération. Dîner de bienvenue dans un restaurant local et nuit à Hanoi.

Jour 5 : Hanoi – visite de la ville (B.L)
chua-mot-cotPetit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez la ville de Hanoi notamment le mausolée de Ho Chi Minh (fermé tous les lundis et vendredis, du 05 Oct au 05 Dec), la maison sur pilotis dans l’enceinte du palais présidentiel, la pagode au pilier unique, le Temple de la Littérature, première université du Vietnam et la Pagode de Tran Quoc, le Temple de Quan Thanh. Déjeuner au restaurant local. Puis, visite du Musée d’Ethnographie (fermé tous les lundis et vendredis) et de la Cathédrale Josepth. Puis une balade en cyclo-pousse (1 heure) vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, visite de la pagode du Mont de Jade (Ngoc Son) au bord du lac Hoan Kiem. Le soir, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 6: Hanoi – Hoa Lu “baie d’Ha Long terrestre” (B.L)
hoa-luArrivée à Hanoi vers 5h30, accueil et transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner et pour une douche. Départ pour une belle journée d’excursion à Hoa Lu, l’un des sites les plus reputes du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme la baie d’Ha Long terrestre, visite ensuite des deux Temples des Rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh datant du 10ème siècle. Après le déjeuner dans un restaurant local, une croisière en sampan vous fait découvrir les grottes de Tam Coc et de Bich Dong (Pagode de Jade). Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Hoa Lu.

Jour 7 : Hoa Lu – Ha Long – Nuit à bord (B.L.D)
ha-long01Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la baie d’Ha Long et vous embarquez à bord d’une très belle jonque en bois avec les cabines comme un très bel hôtel. Vous naviguez de Cat Ba à Ha Long à travers les villages flottants des pêcheurs, des îles, des rochers karstiques… Vous etes loins du tourisme de masse. Déjeuner à bord au menu d’excellents fruits de mer en croisière à travers des rochers karstiques et les villages floatants des pêcheurs. Puis, visite de la plus belle grotte d’Ha Long “grotte de la grande Surprise” et libre pour la baignade ou la chasse des photos ainsi que la contemplation du coucher du soleil. Dîner à bord avec le menu d’excellents fruits de mer frais et nuit à bord de la jonque.

Jour 8 : Ha Long – Hanoi – Yangon (B.L)
Yangon-arriveeNous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter pleinement advantage de la baie d’Ha Long: un bain matinal, taiching, le lever du soleil, petit déjeuner à bord. Continuation de la belle croisière aux recoins plus beaux et plus calme cache la baie d’Ha Long. Déjeuner à bord et retour à l’embarcadère. Route pour Hanoi en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues de riz du delta du Fleuve Rouge. Transfert direct à l’aéroport pour le vol à destination de Yangon, arrivée à Yangon, accueil par notre guide et notre chauffeur, transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Yangon – Bagan (B.L)
bagan-sunsetPetit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Bagan, accueil par notre guide et notre chauffeur, transfert en ville pour la découverte de Bagan, pays archéologique de Myanmar où se trouvent plus de 3,000 anciens temples. Visite du marché animé Nyang U, de la pagode recouverte d’or de Shwezigon et de la tradition de Bouddhiste Birmane. Puis, visite du temple Ananda et les temples environnants. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de la fabrique de la laque locale, de la pagode Shwe San Daw et contemplation du crépuscule sur la plaine environnante et le mystère du fleuve Ayeyarwaddy. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Excursion de Bagan (B.L)
Bagan-decouvertePetit déjeuner à l’hôtel. Ce jour est entièrement consacré à l’exploration des temples magiques de Bagan notamment le temple Myinkaba et le village Manuha pour la découverte de la vie quotidienne, de la culture locale et du temple unique du 11ème siècle – Nanphay. Après-midi, découverte de certains grands temples de Bagan et de la pagode Tayokepyay pour contempler le crépuscule. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Bagan – Mandalay (B.L)
bagan-templesAprès le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol à Mandalay. Accueil par notre guide et notre chauffeur, transfert en ville pour la visite du Monastère Mahagandaryone, promenade le long du pont U Bein pour visiter Kyautawgyi et profite du paysage spectaculaire du Lac Taungthaman. Après le déjeuner, départ pour la colline Sagaing, vous comprenez les différents systèmes d’éducation de Bouddhiste pour les moines et les religieux et ascension au somment de la Colline de Sagaing pour voir les grottes et l’image de Bouddha. Visite ensuite de la Pagode Son U Pon Nya Shin en vous plongeant dans les vues panoramiques à couper le souffle des alentours de la plaine de Mandalay, du Fleuve Ayeyarwaddy, du Pont d’Inwa et de la Ville Mandalay. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Mandalay – Mingun – Coline Mandalay (B.L)
mandalay-3Après le petit déjeuner, prenez un bateau privé d’Ayeyarwaddy à Mingun ou se trouvent plusieurs pagodes uniques comprenant des ruines de Mingun Pahtodawgyi, le reste d’un stupa de Bouddhiste inachevé massif construit par le Roi Bodawpaya en 1790. Visite de la cloche de 90 tonnes avant le départ pour la pagode Myatheindan avec une architecture distinctive. Retour à Mandalay pour la visite du palais Mandalay — le palais royal de la dernière monarchie birmane, construite entre 1857 et 1859 par le roi Mindon et la pagode Kuthodaw, célèbre comme “le plus grand livre du monde” composé de 729 stupas. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Mandalay – Lac Inle (B.L)
lac-inleAprès le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Heho, accueil et transfert en ville pour la découverte du Lac Inle. Le Lac Inle est trouvé à 900 mètres par rapport au niveau de la mer. Embarquement sur le bateau à moteur pour la visite des villages Intha, de la Pagode Phaungdawoo, réputée pour ses cinq images Bouddha et le plus sacré dans le Lac Inle. Visite ensuite du monastère Ngapechaung, aussi connu comme “la pagode des chats sauteurs” et visite du village Nam Pan. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Lac Inle – Indein (B.L)
lac-inle2Petit déjeuner à l’hôtel. Exploration du Lac Inle notamment le marché local qui ne se tient que tous les 5 jours, le village des tribus Pa-O et des Intha, continuation des balades en bateau pour la visite des jardins flottants, des forgerons noirs et d’une construction navale. Transfert à l’aéroport de Heho, accueil par notre chauffeur et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit libre à l’hôtel.

Jour 15 : Yangon découverte (B.L)
yangon 5Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de l’ancienne capitale du Myanmar, un mélange entre les vieux bâtiments coloniaux britanniques et les stupas scintillant d’or notamment la pagode Sulé, la ville chinoise et les rues d’Inde. Après le déjeuner, visite de la pagode Chautakhyi, le plus grand Bouddha couché au Myanmar, promenade en passant par le jardin de Lac Royal et visite du marché Scott, le plus grand marché du Myanmar. Dîner libre et nuit à Yangon.

Jour 16 : Yangon – Voyage du départ (B)
Yangon-depart Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découcouverte personnelle de Yangon jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de départ. 

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Code de la sécurité
CAPTCHA code
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...
Code de la sécurité
CAPTCHA code

Autres circuits

Vietnam Cambodge Birmanie 25 jours

Vietnam Cambodge Birmanie 25 jours

Circuit Vietnam Birmanie 9 jours

Circuit Vietnam Birmanie 9 jours

Sublime Cambodge et Myanmar 12 jours

Sublime Cambodge et Myanmar 12 jours

Circuit Vietnam Cambodge Birmanie 15 Jours

Circuit Vietnam Cambodge Birmanie 15 Jours