VOYAGE AU MYANMAR

  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider

Circuit Myanmar 8 jours

Birmanie est un pays historique, culturel et fascinant. Avec le circuit Birmanie aventureux, vous découvrirez une Birmanie exceptionnel avec des pagodes attrayantes à Yangon, la gravité défiante du rocher D’or et la vie quotidienne des villages autour du lac Inle. Ce circuit Myanmar 8 jours vous permet d’avoir une expérience mémorable avec des souvenirs inoubliables du pays.

Myanmar Aventureux 8 joursItinéraire & carte :
 
Jour 1: Yangon arrivée (D)
 
Jour 2: Yangon – Bagan (B.L.D)
 
Jour 3: Mindat (B.L.D) – 4h de marche
 
Jour 4: Kampelet (B.L.D) – 3h de marche
 
Jour 5: Kampelet (B.L.D) – 3 h de marche
 
Jour 6: Kampelet – Bagan (B.L.D)
 
Jour 7: Bagan – Yangon (B.L)
 
Jour 8: Yangon – voyage du depart (B)

Jour 1: Yangon arrivée (D)
Arrivée à l’aéroport international Yangon, accueil par notre guide et notre chauffeur, transfert à l’hôtel. Puis, visite du Musée National, du Bouddha couché de 70 m de long dans la pagode Kyaukhtatgyi et du Monument le plus sacré du Myanmar qui est la pagode Shwedagon avec son stupa couvert d’or. Dîner et nuit à l’hôtel à Yangon.

Jour 2: Yangon – Bagan (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Yangon pour le vol à Bagan, accueil par notre guide et notre chauffeur, départ pour la visite du Mont Victoria. Tout d’abord, nous conduisons à Chauk avec notre voiture et avant de traverser le pont, nous changeons les véhicules. Ensuite, nous traversons le pont et d’ici, nous avons seulement des chemins non macadamisés pour les prochains jours. Pique-nique sur place. Ce trajet prendra environ 7–8 heures et vers le soir, nous arriverons au Mindat (20000 habitants). Mindat se trouve à 4860 m au niveau de la mer. Dîner et nuit à l’hôtel à Bagan.

Jour 3: Mindat (B.L.D) – 4h de marche
Ce matin, nous marchons au village Pang Oo situé sur une pente raide à l’extérieur Mindat. Nous visiterons tout d’abord Chins et nous familiariserons leur tradition. Dans ce village, il y a un vieil homme qui est un bon voyant de façon particulière. Il chauffe des brindilles en bambou et les tient sur les oeufs vidés et par les craquements apparaissant, il lit l’avenir. C’est très intéressant. Déjeuner à Mindat. L’après-midi, visite d’autres villages ethniques. Dîner et nuit à Bagan

Jour 4: Kampelet (B.L.D) – 3h de marche
Après le petit déjeuner, nous faites des escales au sommet du Mont Victoria en passant par le Parc National. Le sentier est un peu raide mais la récompense est la vue fantastique, arrivée à la forêt, vous atteignez l’altitude merveilleuse de Rhododendrons. Déjeuner sera pris en route. Après-midi, retour au camp supérieur et continuation pour la vieille ville de Kampelet qui a été sous l’occupation Britannique. Dîner et nuit chez Bungalow dans la forêt.

Jour 5: Kampelet (B.L.D) – 3 h de marche
Découverte des villages ethniques autour de ville Kampelet comme: Ngara, Yindu, Dai, Okpu, Magan, Mwyn. Tous ces groupes ethniques parlent de différents dialectes et ont de différents costumes. Les femmes, surtout les âgés, aussi quelques jeunes filles, ont fait des tatoes sur le visage, avec les dessins radicalement différents. Nous comptons environ 5 différentes façons de mettre les tatouages : les points, l’araignée, les lignes, les boucles, tout noir. Les CHINS sont surtout des Chrétiens avec une variété de toutes les convictions des Méthodistes aux Catholiques. Dîner et nuit dans la forêt Bungalow.

Jour 6: Kampelet – Bagan (B.L.D)
Départ pour Bagan. Sur la route, nous nous arrêtons pour le pique-nique. Le programme est intéressant, nous passerons deux camps d’éléphants et selon la saison de l’année, nous pourrions avoir de la chance de les travaux des éléphants. Nous arriverons à Bagan vers la fin de l’après-midi. Installation à l’hôtel à Bagan. Dîner et nuit à Bagan.

Jour 7: Bagan – Yangon (B.L)
Après le petit déjeuner, visite du village Myinkaba et de la fabrique de lacque traditionnelle, l’un des produits artisanaux les plus connus du Myanmar et une spécialité de Bagan. Visitez ensuite les monuments du village Myinkaba, Gubyaukkhi, le premier temple de Pyu-style d’influence hindoue avec quelques peintures murales les plus vieilles à Bagan, le temple Manuha et les Nanpaya. L’après-midi, excursion au village Minnanthu, la région moins visitée dans Bagan. Découverte de la vie des fermiers locaux et visite du temple Payathonzu, avec son architecture inhabituelle et son influence de Bouddhisme Tantric, les temples Lemyethna et Nandamannya. Transfert ensuite à l’aéroport de Bagan pour le vol pour Yangon. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Yangon

Jour 8: Yangon – voyage du depart (B)
Après le petit déjeuner. Libre pour la découverte de Yangon jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Code de la sécurité
CAPTCHA code
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...
Code de la sécurité
CAPTCHA code

Autres circuits

Circuit Myanmar 7 jours

Circuit Myanmar 7 jours

Circuit Myanmar 4 jours

Circuit Myanmar 4 jours

Voyage Myanmar 7 jours

Voyage Myanmar 7 jours