VOYAGE AU MYANMAR

  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider

Circuit Vietnam Birmanie 9 jours

Notre circuit Vietnam Birmanie 9 jours part de Saigon au Mekong. C'est est une introduction parfaite pour les pays fascinants comme le Vietnam et le Myanmar. De la croisière exotique sur le Fleuve du Mekong à la plaine de Bagan, vous absorberez dans la richesse de la culture, de l’histoire et de l’architecture de la région. De plus, la vie dynamique de Ho Chi Minh (Sai Gon) et de Yangon vous apporteront un sentiment authentique de l’Asie du Sud-est. Ce voyage en Birmanie vous permet une découverte des sites principaux du Vietnam et de la Birmanie 

Itinéraire & carte :

Circuit Vietnam Birmanie 9 jours Jour 1 : Saigon arrivée (D)
 

Jour 2 : Saigon – Tunnels de Cu Chi – Saigon (B.L)
 

Jour 3 : Saigon – Dong Thap – Chau Doc (B.L)
 

Jour 4 : Chau Doc – Bang Lang – Can Tho (B.L)
 

Jour 5 : Can Tho – marché Cai Rang – Saigon – Yangon (B.L)
 

Jour 6: Yangon Découverte (B.L)
 

Jour 7: Yangon – Bagan (B.L)
 

Jour 8: Bagan – Yangon (B)
 

Jour 9: Yangon – Shwedagon – voyage du départ (B

Jour 1 : Saigon arrivée (D)
saigonArrivée à Saigon par votre vol, accueil par notre guide et notre chauffeur. Transfert à l’hôtel pour rafraîchir et pour la découverte personnelle de la ville de Saigon. Dîner de bienvenue dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Saigon – Tunnels de Cu Chi – Saigon (B.L)
cu-chiPetit déjeuner à l’hôtel. Départ pour les fameux souterrains de Cu Chi, réseau de tunnels de ± 250km construit par les Viêt-minh et les Viêt-cong durant les guerres de l’Indochine (1950) et du Vietnam (1965-1975). Déjeuner dans un restaurant local. Visite d’un atelier protégé où l’on fabrique de la laque, des paniers en rotin… Au Vietnam, la laque est une passion nationale, une très vieille activité artisanale remontant aux XIVème et XVème siècles. Découverte du quartier chinois de Cholon. Visite d’un des plus beaux temples chinois, construit au XVIIIème siècle par les Chinois de Canton. Sanctuaire dédié à Thien Hau, la Dame Céleste, protectrice des navigateurs. Promenade au marché Binh Tây, à la rue Dông Khoi (ancienne rue Catinat), l’avenue Nguyên Hué, « Champs élysées » de Saigon, la Poste Centrale. Visite du grand marché (Cho Lon) et du temple de la Dame Céleste. Dîner libre et nuit à Saigon.

Jour 3 : Saigon – Dong Thap – Chau Doc (B.L)
dong-thapPetit déjeuner à l’hôtel. Vous prenez le matin la route vers Dong Thap. Promenade en barques typiques dans une plantation de cajeputiers, grands arbres qui vous donnent l’impression d’être au cœur de la jungle. Déjeuner dans un restaurant local. Départ vers Chau Doc, ville d’échanges commerciaux entre le Cambodge et le Vietnam. Arrivée à Chau Doc vers 18 heures. La population de cette ville compte de nombreux Chinois, Cham et Khmer. Chacune de ces ethnies possède son temple. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Chau Doc.

Jour 4 : Chau Doc – Bang Lang – Can Tho (B.L)
chau-docPetit déjeuner à l’hôtel. Excursion en bateau le long de la frontière du Cambodge sur la rivière de Chau Doc, un des bras du delta du Mékong au Vietnam, avec visite des villages flottants où les habitants élèvent les poissons en dessous de leur maison. Visite du village des Cham du Sud, une des 54 ethnies qui gagnent leur vie grâce à la pêche et au tissage artisanal. A l’époque coloniale française, c’était le centre des Musulmans de l’Indochine vous pourrez visiter une mosquée dans le village. Déjeuner dans un restaurant local. Départ pour Bang Lang et visite en route de la Réserve ornithologique de Bang Lang. Promenade et rencontre avec les habitants du village. Départ pour Can Tho en passant par les étendues de rizières du Delta du Mekong. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Can Tho.

Jour 5 : Can Tho – marché Cai Rang – Saigon – Yangon (B.L)
cai-rangPetit déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, vous visiterez le marché flottant de Cai Rang (vente en gros sur de grands bateaux) et vous affectuez une belle balade dans les arroyos verdoyants sous l’ombre des vergers. Dégustation des fruits exotiques. Retour à Ho Chi Minh ville. Déjeuner dans un restaurant local. Retour sur Saigon et transfert direct à l’aéroport pour le vol à destination de Yangon. Arrivée à Yangon, accueil par notre guide et notre chauffeur, transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 6: Yangon Découverte (B.L)
Yangon03Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de l’ancienne capitale du Myanmar qui est un mélange de vieux bâtiments coloniaux britanniques et des stupas scintillant d’or. Visite de la pagode Sulé, de la ville chinoise, des rues d’Inde et du marché Scott qui est le plus grand marché du Myanmar. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 7: Yangon – Bagan (B.L)
Bagan-decouvertePetit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Bagan. Accueil par notre guide et notre chauffeur, transfert en ville pour la découverte du pays archéologique du Myanmar où se trouvent plus de 3,000 anciens temples. Visite du marché animé Nyang U, de la pagode recouverte d’or de Shwezigon, de la tradition de Bouddhiste Birmane et du temple Ananda. L’après-midi, visite d’un atelier de laque local et d’un artisanat traditionnel. Visite ensuite de la pagode Shwe San Daw et contemplation du crépuscule sur la plaine environnante et la rivière Ayeyarwaddy. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 8: Bagan – Yangon (B)
bagan-templesConseil d’un réveil aux aurores en mongolfère sur la plane de Bagan et sur la rivière d’Ayeyarwaddy. Petit déjeuner à l’hôtel et tour de calèche pour découvrir les pagodes les moins visitées. Transfert à l’aéroport vers l’après-midi pour attraper votre vol à Yangon. Arrivée à Yangon, accueil par notre chauffeur et transfert à l’hôtel. Découverte personelle de cette ville animée. Dîner libre et nuit à Yangon.

Jour 9: Yangon – Shwedagon – voyage du départ (B)
Yangon-depart Après le petit déjeuner, visitez la pagode Chautakhyi pour voir le plus grand Bouddha couché du Myanmar, promenade dans le Jardin du lac Royal au Palais Karaweik. Transfert à l’aéroport de Yangon pour le vol de départ.

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Code de la sécurité
CAPTCHA code
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...
Code de la sécurité
CAPTCHA code

Autres circuits

Vietnam Cambodge Birmanie 25 jours

Vietnam Cambodge Birmanie 25 jours

Circuit Cambodge Birmanie 13 jours

Circuit Cambodge Birmanie 13 jours

Sublime Cambodge et Myanmar 12 jours

Sublime Cambodge et Myanmar 12 jours

Circuit Vietnam Cambodge Birmanie 15 Jours

Circuit Vietnam Cambodge Birmanie 15 Jours