VOYAGE AU MYANMAR

  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider

Circuit Vietnam Cambodge Birmanie 15 Jours

Ce circuit Vietnam Cambodge Birmanie 15 jours est idéalement conçu pour les gens qui aiment la croisière. Si le fleuve Mekong exprime sa beauté sauvage, Irrawaddy présente sa puissance – le plus long fleuve de Birmanie (Myanmar) offre une découverte exceptionnelle de sa vie au bord de la rivière et des paysages spectaculaires. Avec l’héritage d’Angkor, notre voyage en Birmanie capture le meilleur des trois beaux pays pour créer des moments merveilleux innoubliables.

Ce circuit est idéalement conçu pour les gens qui aiment la croisière. Si le fleuve Mekong exprime sa beauté sauvage, Irrawaddy présente sa puissance – le plus long fleuve de Myanmar offre une découverte exceptionnelle de sa vie au bord de la rivière et des paysages spectaculaires. Avec l’héritage d’Angkor, notre voyage capture le meilleur des trois beaux pays pour créer des moments merveilleux innoubliables.

 

Circuit Vietnam Cambodge Birmanie 15 Jours

 

Jour 1 : Saigon – marché floatant Cai be – Vinh Long – Can Tho (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Cai Be, province de Tien Giang, dans le Delta du Mékong, grenier à riz du Vietnam. Embarquement immédiat pour une balade en sampan sur le Mékong: Visite et découverte du marché flottant très animé de Cai Be où les paysans viennent des villages environnants pour régler quelques affaires, échanger, vendre ou acheter divers produits locaux comme les pastèques, le patates, les courges, les choux, les noix de coco, les durians… Visite ensuite de la fabrication artisanale de noix de coco, de pop-corn à la Vietnamienne ainsi que visite des jardins d’ananas, de manioc, les champs de cannes à sucre, de cocoteraies, des bananeraies et des élevages de poissons d’eau douce, dégustation de fruits exotiques. Déjeuner libre de spécialités accompagné de la musique locale de l’île. Puis, vous prenez la route en direction de Can Tho en passant par deux bacs pittoresques pour traverser des bras du Mékong. Dîner libre et nuit à Can Tho.

Jour 2 : Can Tho – marché floatant Cai Rang – Chau Doc (B.L)
Commencez votre jour par une très agréable balade en bateau sur un des bras du Mékong qui vous conduira au milieu des marchés flottants de Cai Rang. Découverte de la myriade des bateaux et des barques débordantes de fruits, pastèques, patates douces, etc. Un spectacle haut en couleurs. Continuation de la balade fluviale à travers les arroyos. Retour à l’embarcadère et départ vers Chau Doc et arrêt en cours de route pour prendre de belles photos… Déjeuner en cours de route. Départ pour Chau Doc en passant par les étendues de rizières du delta du Mékong. Arrivée à Chau Doc en fin de la journée. Dîner libre et nuit à Chau Doc.

Jour 3 : Chau Doc – Découverte de la ville frontalière (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, une belle balade en bateau pour visiter le village flottant des pêcheurs, la pisciculture et le village des minorités de Cham… Déjeuner libre dans un restaurant local. Visite du montagne Sam qui vous donnera une belle vue panoramique sur le Vietnam et le Cambodge, vous visitez ensuite ses beaux temples au pied du montagne Sam. Dîner et nuit à l’hôtel Chau Pho.

Jour 4 : Chau Doc – Phnompenh (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’embarcadère et embarquement au bord du bateau pour rejoindre Phnompenh. Vous pouvez voir de près des activités et du trafic fluvial très animées le long de la rivière. vous découvrez aussi les villages flottants et les paysages fabuleux tout au long de la frontière du Vietnam et du Cambodge. Arrivée à Phompenh vers midi. Accueil et transfert par notre guide et notre chauffeur à l’hôtel. Puis, déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l’après- midi, vous visitez le Palais Royal, la Pagode d’Argent et le Musée National. Dîner libre et nuit à Phnompenh.

Jour 5 : Phnompenh – Siemreap en vol – Groupe Rolous (B.L) 
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Saigon pour prendre le vol à destination de Siemreap. Arrivée à l’aéroport international de Siem Reap. Accueil par notre guide et notre chauffeur. Installation à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Après, poursuivons par la visite d’Angkor Wat, “la capitale des monastères”, est le symbole de l’Etat Cambodgien et l’un des principaux monuments khmers, tant du point de vue de l’architecture que de celui de la sculpture, vous assisterez au coucher du soleil depuis le sommet de la colline Bakheng. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 6 : Siemreap – Angkor Thom – Banteay Srey (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Le martin, excursion vers Banteay Srei et Banteay Samre: Aussi un des grands moments de la visite des temples d’Angkor. A 30 km au nord-est d’Angkor Wat, en pleine brousse, nouvellement restauré, la “citadelle des femmes” est recommandée particulièrement par la perfection de son décor sculpté, les apsaras y sont plus belles qu’ailleurs. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite d’Angkor Thom, se situant à l’intérieur de Bayon – Baphoun, la terrasse du Roi Lépreux et la terrasse aux Eléphants, Phimean Akasse. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Siemreap – Petit Circuit – Grand Circuit – Siemreap (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Petit déjeuner, visite du group «Petit circuit»: Ta Prohm, où des arbres gigantesques dominent le monastère, emprisonnant les ruines de leurs impressionnantes racines comme le feraient des pieuvres géantes avec leurs tentacules pour conserver leurs proies. Continuation par la visite de Thommanon, Chau Say Teveda, Ta Keo, Banteay Kdei et terrasse du Sras Srang. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite des Temples Majestueux d’Angkor en mongolfère pendant 10 minutes et visite des sites du Baray Oriental «Grand circuit»: Pre Rup, Mebon, Tasom, Neak Pean, Prah Khan. Diner libre au restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Siemreap – Lac Tonlé Sap – Yangon (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. La matinée est entièrement consacrée à l’excursion sur le lac Tonlé Sap par une heure, visite et à la rencontre des pêcheurs et du village lacustre sur pilotis de Chongneas. Après retourner visite d’une fabrique des marionnettes et du Chantier Ecole-Artisan d’Angkor. Retour à Siem Reap et transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Yangon. Accueil et transfert en ville pour rafraîchir. Dîner libre et nuit à Yangon.

Jour 9 : Yangon (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la pagode Sulé, des bâtiments britanniques de l’Église d’Emmanuel et du marchés locaux d’Yangon. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de la statue Chaukhtatgyi Pyay, la plus grande statue de Bouddha assie au Myanmar et promenade à la pagode Shwedagon, le monument de Bouddha le plus proéminent avec la plus haute tour faite de l’or et des diamants brillant au ciel d’Yangon. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 10: Yagon – Bagan (B.L)
Après le petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Yangon pour le vol à Bagan, arrivée à Bagan, accueil par notre guide et notre chauffeur, transfert en ville pour la découverte de la pagode Shwe zi Gone, qui contient d’un os et d’une dent du Bouddha Gautama à Ananda, visite des pagodes That byin Nyu et Manuha. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, découvrez la fabrication de laque qui présente une partie de la gloire Bagan. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Croisière à Bagan (B.L.D)
Après le petit déjeuner. Visite des marchés locaux de Bagan où se trouvent les gravures sur bois, les étoffes et les meubles ou objets en rotin. Puis, embarquement sur le bateau pour une belle croisière vers le nord, vous avez l’occasion de découvrir les paysages grandiose, les villages et la vie quotidienne des gens souriants et accueillants. Détente en sirotant un cocktail sur le pont et contemplation du coucher du soleil. Dîner et nuit à bord.

Jour 12: Mandalay (B.L.D)
Petit déjeuner à bord. Continuation de cette belle croisière jusqu’au village de Shwe Kyet Yet après le déjeuner. Puis, L’après-midi, visite guidée des sites principaux de Mandalay. Madalay est le centre de culture Birmane et d’apprentissage de Bouddhiste. Retour sur Mandalay en arrêtant sur la route pour admirer le crépuscule sur le fleuve. Dîner et nuit à bord.

Jour 13: Mingun – Sagaing – Mandalay (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. La croisière continue vers Mingun pour visiter les sites les plus importantes de la ville comme la jolie pagode Hsinbyume et la plus grande cloche du monde. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite des Collines Sagaing qui sont considérées comme le centre du Bouddhiste en Birmanie. Sagaing est aussi réputé pour son mine d’argent et les orfèvres qui travaillent toujours de la façon de génération en génération. Dîner et nuit à bord.

Jour 14: Madanlay – Yangon (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Débarquez à Mandalay et visite du palais Mandalay, découverte de l’histoire du dernier Royaume de Birmanie. Puis, on jette un coup d’œil au livre mondial le plus grand qui est trouvé au pied de la colline Mandalay où vous pouvez apprécier une vue spectaculaire et on prend le tuk tuk pour monter au mont de Mandalay. Après le déjeuner, visite du plus long pont de bois de teck en Birmanie: le pont U Bein et la pagode Mahamuni Image. Transfert à l’aéroport pour le vol à Yangon. Accueil par notre chauffeur et transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Yangon – voyage du départ (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Yangon jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de départ.

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Code de la sécurité
CAPTCHA code
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...
Code de la sécurité
CAPTCHA code

Autres circuits

Vietnam Cambodge Birmanie 25 jours

Vietnam Cambodge Birmanie 25 jours

Circuit Vietnam Birmanie 9 jours

Circuit Vietnam Birmanie 9 jours

Circuit Cambodge Birmanie 13 jours

Circuit Cambodge Birmanie 13 jours

Sublime Cambodge et Myanmar 12 jours

Sublime Cambodge et Myanmar 12 jours