VOYAGE AU MYANMAR

  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
VOYAGE AU MYANMAR

Hotline :  +84 913 025 122

Skype :  Je parle le français

Suivez-nous :

Guide de voyage Birmanie

Avez- vous besoin d'un guide de voyage Birmanie pour mieux préparer votre voyage au Myanmar?

Formalités douanières

Les touristes doivent faire l’objet d’une déclaration au départ à la douane d’entrée au MYANMAR. Tous les touristes emmenant 2000$, bijoux, appareils photo, caméras vidéo, appareils d’enregistrement et les ordinateurs portables doivent faire l’objet d’une déclaration à la douanne à l’aéroport. Sinon, ces articles et objets seront confisqués au moment du retour. L’exportation des antiquités et des objets de valeur archéologiques est interdite.

La santé

Les vaccinations ne sont pas formellement demandées, bien que le paludisme est souvent recommandé par les médecins. Parfois, la typhoïde, l’hépatite, le tétanos et la vaccination contre l’encéphalite japonaise sont également recommandées. Ne buvez que de l’eau bouteille et pas du robinet. Vous pourrez acheter des bouteilles d’eau dans les magasins ou dans les hôtels. Utilisation de la crème pour le bronzage.

Comment s’habiller

Vêtements décontractés et légers sont recommandés pour le Myanmar pendant toute l’année. Un pull léger ou une veste sera utile pendant la saison fraîche et lors de votre voyage dans les régions du nord. Chaussures doivent être enlevées à l’entrée des édifices religieux et dans les maisons. Mini jupes, shorts et vêtements indécents sont interdits lors de la visite des temples et des pagodes.

Quoi acheter

Acheter au Myanmar est très intéressant. Les marchandises sont très acceptables. Dans les grandes villes, on trouve facilement des marchés ou l’on peut marchander le prix. Chaque lieu a ses propres spécialités tels que la laque à Bagan, les textiles, cotons, et autres à Mandalay & Lac Inle (Sacs Shan peut être trouvés également), sculpture sur bois, tapisseries, marionnettes de Mandalay sont les souvenirs principaux du Myanmar. Le rubis et le jade sont très recherchés, mais il faut être conscient de la valeur du produit avant d’acheter, des copies d’antiquités et de tableaux célèbres et céramiques fines sont également possibles d’acheter. La plupart des boutiques de souvenirs dans les villes acceptent les dollars et les euros, mais ils ne sont pas favorisées. La monnaie la plus pratique pour payer est la monnaie locale.

L’argent

La monnaie au Myanmar est le Kyat. L’unité monétaire actuelle est comme suit : Kyats: 1000, 500, 200, 100, 50, 20, 10, 5, 1. (10$ = 8 200 kyats). Il est conseillé d’apporter pour les dépenses personnelles comme les repas, les boissons, l’achat des souvenirs. Vous pourrez payer en dollars ou en euros sans problème. En cas d’utilisation des billets de 100$, seuls les nouveaux billets après 1996 ne seront acceptés. Toutes les autres monnaies ne sont pas largement acceptées. Nous vous suggérons d’apporter des dollars américains seulement; le change d’euros peut être difficile .

Cartes de crédit et chèques de voyage

Selon les sanctions récentes des Etats-Unis au Gouvernement du Myanmar, toutes les cartes de crédit ne sont pas utilisables partout dans le pays depuis le 01 Sept 03. Aussi, prévoir du liquide adapté à ses besoins sera nécessaire.

Vaccins

Aucun vaccin n’est actuellement exigé. Sur les circuits classiques pas de paludisme à Yangon, Bagan, Mandalay et Lac Inle. Le paludisme existe dans la partie extrême nord et dans certaines régions de montagnes très élevées. il n’est pas vraiment nécessaire de prendre des pilules contre la malaria, mais le paludisme est souvent recommandé par les médecins personnels des voyageurs. Pas nécessaire sauf si vous venez d’une zone infectée.

Langue et religion

Il y a plus de cent groupes ethniques au Myanmar, tous avec leurs propres langues ou dialectes. La majorité parle le Myanmar (Birmanie), bien que l’anglais soit largement parlé. 85% du Myanmar sont bouddhistes Theravada. Le reste se partage entre le christianisme, l’islam, l’hindouisme ou l’animisme.

Politesse

Il est recommandé d’éviter de faire des bises et des caresses au public.  Ne pas pointer les choses avec vos pieds. Essayer de ne pas tourner le dos sur une image de Bouddha. Ne pas avoir un mauvais comportement envers une chose sacrée comme une image de Bouddha, et de toucher un moine.

Climat et météo

Le Myanmar possède trois “saisons”: saison chaude (Mars à Mai), Saison des pluies (Juin à Septembre), saison fraîche (Octobre à Février). Le moment idéal pour visiter le Myanmar est pendant la saison fraîche.

Assurances de voyages

Les assurances de voyage au Myanmar ne sont pas incluent dans le prix du voyage. Il vous appartient de les prévoir et sont à votre charge. Nous vous conseillons d’en souscrire avant votre départ. Souscrivez une assurance très complète pour votre voyage en cas de vol ,d’annulation, pertes de bagages. Assurer vos objets personnels. Assurances rapatriement en cas de maladie, hospitalisation ou déces. A voir avec votre assureur ou éventuellement lors de la réservation auprès de votre compagnie aérienne. Etre bien assuré au Myanmar est important et très recommandé.

Téléphone

Votre téléphone portable ne peut pas être utilisé au Myanmar, il n’y a pas encore du réseau au Myanmar. Vous devez laisser ce dernier à l’aéroport dans la salle réservée où un accusé de réception vous permettra de le récupérer au moment du départ. Comme votre téléphone portable ne peut pas être utilisé au Myanmar, nous fournissons le téléphone et le numéro de fax afin que vous puissiez le communiquer à votre famille et à vos amis durant votre voyage au Myanmar. Leservice courrier électronique est disponible dans la plupart des hôtels à Yangon et dans certains hôtels de la chaîne internationale de Mandalay.

Heure locale

Au Myanmar le décalage horaire est de 06h30 par rapport au GMT.

Electricité

Le voltage est de 220 dans l’ensemble du Myanmar.